Nouvelle publication :
De la réalité à la fiction… et vice versa
Le système de gestion des comportements utilisé à Poudlard et dans certaines écoles qui s’en inspirent est-il conforme au Soutien au Comportement Positif ?
Dans cette nouvelle publication, Marie Bocquillon, Christophe Baco, Antoine Derobertmasure et Marc Demeuse comparent les pratiques de gestion des comportements utilisées à Poudlard et dans certaines écoles qui s’en inspirent… au Soutien au Comportement Positif, un système de gestion des comportements fondé sur des données probantes et reposant notamment sur l’enseignement explicite des comportements.
Ce texte est disponible dans un nouvel ouvrage dédié à ce que l’art et la pop culture montrent de l’école.
Lien pour se procurer l’ouvrage
Références du chapitre : Bocquillon, M., Baco, C., Derobertmasure, A., & Demeuse, M. (2022). De la réalité à la fiction… et vice versa. Le système de gestion des comportements utilisé à Poudlard et dans certaines écoles qui s’en inspirent est-il conforme au Soutien au Comportement Positif ? Dans A. Derobertmasure, M. Demeuse & M. Bocquillon (Eds.), L’école à travers les arts et la (pop)culture (pp. 85-104). Bruxelles: Editions Mardaga.