Lors de son voyage réalisé dans le cadre d’une bourse Winston Churchill Trust (voir itinéraire de son voyage ci-dessous), Jessica Colleu Terradas s’est rendue à l’Université de Mons en septembre 2022 pour échanger avec les membres de l’Institut d’Administration scolaire ayant développé des outils d’observation et de coaching (Bocquillon, 2020; Baco, 2022; Delbart, en cours).
Le rapport de recherche de Jessica Colleu Terradas, intitulé “To identify effective language and literacy screening and intervention practices for at-risk students”, vient d’être publié. Il est disponible via le lien suivant
Une présentation des travaux de notre équipe portant sur le développement d’un outil d’observation et de coaching au regard de l’enseignement explicite est disponible aux pages 98-99.
Lors de son passage à l’UMONS, Jessica Colleu Terradas a enregistré une interview avec Marie Bocquillon, dans le cadre des cafés de l’INAS. La vidéo est disponible ici.
Elle avait également co-animé un séminaire de l’INAS avec Marie Bocquillon sur le thème “L’enseignement explicite en Belgique francophone et en Australie”.